trying out stuff with ferig

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yeah 280 fall pio
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is just too costly for 1v1
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not worth it
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grens are way better
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yeah and merge and zone heal
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grens are cons on steroid
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mun surpluis is buggedá
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mines not discounted ,
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IIGaryII 4 months ago

Salut Oziligath, et merci pour le partage ;) . Je comprends ton choix tactique du 221 (front très large à couvrir. Road to Tunis est une map horrible pour le WM (Carburant principaux trop éloigné au coeur de la carte, et trop proche de la base principale ennemi). Personnelement, j'aurai préféré garder la puissance de feu du 221 sur l'infanterie et équipé le PzSchreck sur les 2 Jagers (certes très chers, mais protecteur face Greyhound). Depuis le dernier patch, je pense que tu devrais considérer certains changements. Avec +15 en Fuel (retardant de 45s le T2-T3), tu peux avoir le T1 vet. Les Grenadiers deviennent plus performants beaucoup plus tôt (+10% Precision et fréquence de tir, -10% de Précision sur eux, capacité de soins sur le terrain beaucoup ... vraiment beaucoup plus tôt ... ça permet d'occuper le terrain et de survivre beaucoup longtemps pour toute ton armée). Les unités de soutien (Pioneer, MG42, etc...) gagne également +10 hp par soldat (ce qui leur permet de resister plus longtemps, voir l'intérêt ci dessous). Egalement, à la place des MP40, tu devrais envisager le lance-flammes sur un Pioneer. Depuis, le patch, les dégâts qu'il génère sont vraiment important (la majorité, voir totalité des soldats de la cible grille vite). Du coup, l'action des Grenadiers (ou autre) devient vraiment beaucoup léthale. En effet, le lance annule très vite le déséquilibre de hp entre le Fusilier US et le Grenadier. Et si le joueur US ne se replie pas très vite, il va perdre beaucoup de soldat. De même, avec l'effet du lance flamme, le joueur US va très vite être obligé de dépenser la caserne de soin ... Sinon il va retourner au combat avec des zombies, facile à gérer pour tes Grenadiers => Map control très bon très vite => Fast T3 véhicule retardé => Possibilité d'utiliser beaucoup plus d'unité d'infanterie avant d'avoir à se soucier de gérer un véhicule ou tank léger adverses. Pour les unités de soutien, avoir plusss de vie rend le travail bien plus facile. Le lance flamme a plus de temps pour délivrer les débuffs de vie. La MG42 résiste plus longtemps au mortier, ou aux actions de flancs, permettant le repositionnement, au lieu du back up immédiat. Et la capacité des Grenadiers à soigner très tôt permet d'annuler les dégâts subits. C'est particulièrement efficace si tu as réussi à créer et gérer des combats en restant à couvert (distribution des dégâts), alors qu'à découvert, le même soldat est ciblé et meurt vite. Par ailleurs, grâce au lance flamme (50 munitions), les Grenadiers n'ont plus à craindre un rush "suicide" du Fusilier qui a perdu trop de vie. Donc pas besoin des MP40. Enfin, le lance-flamme réduit de beaucoup le temps des combats. Par conséquent, le US mortier ne va plus monter aussi vite en vétéran, et son action incidieuse de dégâts dure moins longtemps. Bref, le T1 vet, et le lance flamme change beaucoup les engagements du début et du milieu de partie. A l'exception de Road to Tunis, et Twin beaches, tu verras qu'il n'est pas rare de pouvoir remplacer tes 2 Jagers + 221 + AA Canon, par 2 Grenadiers + Mortier + "8Rad", tout en ayant un contrôle de carte au 2/3, et une possibilité de transister vers le T4 assez tôt (12-14min). Enfin, depuis la dernière maj, le G43 sur le Jager n'apporte vraiment plus grand chose (à part le flare pour scout). Un Grenadier, vétéran 1 immédiatement, qui grimpe son vétéran 25% plus vite, apporte un prestation pratiquement similaire (mais avec toutes ses capacités => Grenades, PzFaust dissuasif, Soins, Réorganisation des soldats, pas cher à fabriquer). Pour ta game, sincèrement, tu n'étais vraiment pas loin du tout de le battre. L'absence du T1 vet, et du lance flamme, ont eu pour conséquence que tu n'as pas pu faire mieux que tenir ta moitié de terrain au début. Pour le reste, globalement, tu t'es "commit" un peu trop souvent à certains moments. Avec un poil plus de sang-froid, tu aurais gagné la partie. Après, en face, c'est FeriG, qui ne fait presque jamais d'erreurs ... Dans le feu de l'action, dûr dûr, et avec la petite pression qu'on doit ressentir quand il est en face, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire :D !!! Avec tes capacités et des choix tactiques et stratégiques un peu différent, je pense que tu peux le battre régulièrement ;) !! Bonne chance pour tes futures games et encore merci pour le partage :) !!

Oziligath [U] 4 months ago

alors effectivement la vet 1 je l'achète habituellement mais grâce aux mp40 je peux avoir des grenadiers plus efficaces et mon plan de jeu était de rush la 221 puis jager ou flak. Je trouve qu'acheter la vet 1 peux vraiment ralentir le timing des jager/at/221/flak et que face à un US qui rush un grayhound je suis à poil.

IIGaryII 4 months ago

Sur Road to Tunis, avoir un 221 le plus tôt possible pour balayer le très large front, je suis d'accord avec ça. Pour le MP40 sur un Grenadier. Je trouve que c'est surtout la capacité "mid range" qui est alléchante. En effet, en cas de rush d'un Fusilier US sur un Grenadier "défensif" MP40, le Grenadier va tuer 2 soldats, au lieu d'un seul (plus de confort, meilleur chance que le Fusilier soit forcé au back up en cas combat unité vs unité)... Là où le bât blesse, c'est sur le "fast T2-T3" en WM. En effet, lorsqu'il est fait très tôt, après seulement 3 unités T1, le WM ne produit qu'une unité de ligne de front, presqu'en même temps que le US, à cause du coût (en Manpower) de la caserne, du coût élevé d'un Jager ou PzGrenadier, et du temps de production que tout celà prend. Le point sur lequel je voulais appuyer, c'est qu'en restant sur des unités T1, avec le vet 1 et un lance flamme, tu vas produire des unités bien plus vite. La conséquence directe est que tu as d'excellente chance de prendre et tenir le Fuel de l'adversaire grâce à ça... Et de retarder de 2 à 4 min (9-11min ou lieu de 7min) l'arrivée du fast Greyhound. En effet, et c'est le talon d'achille des US, pour faire ça, ils seront pauvre en nombre d'unité de front, et n'ont pas vraiment la capacité de t'empêcher de rayonner sur leur Fuel. Du coup, le Greyhound que tu as besoin de contrer ne va arriver que bien plus tard, vraiment très proche du timing (11-13min) d'un T4 WM (Brummbar ou Panzer IV ou Panther). De plus, comme tu as la majorité de la carte, le US, avec son Greyhound est souvent tenté de le risquer pour renverser la situation, et donc de s'approcher très, souvent trop près des Grenadiers (x4 très nombreux et très présent sur le front), et de leurs PanzerFausts. Bref le timing étant tellement serré, il est très fréquent que je contre le Greyhound avec un Tank T4, au lieu d'un PaK40 ou d'un 221 41 Canon. Par contre, j'ai banni de mes cartes 1v1 Road to Tunis (Fuel centraux principaux trop éloignés), en Twin Beaches (Fuel central additionnel provoquant 1 front supplémentaire à gérer avec un nombre d'unité trop réduit). Bref, ces cartes là ne permettent pas celà. Si elle reste gérable contre un US, un bon UKF avec des Humbers à la chaîne dès 5min, presque toutes les minutes finissent toujours par te dépasser, t'encercler, et te pourchasser en détruisant tes unités.